Sauté Thai rapide et réconfortant

La semaine dernière, j’ai fait une autre petite expé de kayak, mais sur deux jours cette fois-ci. Alex et moi sommes allés de chez moi à Oka, environ 26 km à contre-courant et contre le vent, pour revenir le lendemain. Entre les portages difficiles, la sepaq pas trop coopérante (Oka est vraiment un parc pour automobilistes) et un orage dimanche (durant lequel on s’est réfugiés et endormis sous un belvédère dans un parc), nous étions vraiment épuisés en revenant dimanche soir, après plus de 52 km de kayak souvent en open « water ». J’avais donc besoin de cuisiner quelque chose de super réconfortant et super rapide. J’ai donc fait un sauté thai qui a vraiment fait du bien. Et le bon goût n’était pas une hallucination due à la fatigue, parce que c’était également délicieux en lunch, le lendemain. ImageLa recette étant improvisée, voici des instructions générales:

Dans un wok, faire frire 3 oeufs (le mec a besoin d’énergie, et franchement, moi aussi). Retirer du feu.

Couper un bloc de tofu et cubes, et le faire mariner un peu dans de la sauce soya, hoisin, fish sauce, et du vinaigre de riz.

Couper des légumes. Dans ce cas-ci, j’avais sous la main: pois mange-tout, carottes, courgette.

Faire griller le tofu dans le wok.

Faire bouillir des pâtes chow mein. C’est super rapide, YOUPI.

Quand le tofu est bien texturé, ajouter les légumes. Bien sauter.

Ajouter les pâtes cuites égouttées grossièrement.

Prendre 4 grosses cuillerées de beurre d’arachides, y mettre un peu d’eau chaude et mélanger pour faire fondre. L’eau chaude peut être l’eau de cuisson des pâtes.

Mettre le beurre de pinottes liquide dans le wok, ajouter les oeufs, un peu d’huile de sésame, laisser épaissir 2 minutes, ajouter des graines de sésame au goût, ou en fait, n’importe quoi au goût.

Servir avec de la lime, le tout en 15 minutes top chrono si vous avez un super aide qui vous coupe les légumes.

Et ça donne ceci: Image

2 Commentaires

Classé dans Recettes

2 réponses à “Sauté Thai rapide et réconfortant

  1. sauriolg

    2 choses. Premièrement je veux aller faire du kayak, deuxièmement je veux aller faire du kayak pour mériter un souper pareil dans ce même bol. Obsession pour les beaux bols.

Laisser un commentaire