Mange tes pancakes pendant que c’est chaud

J’ai toujours fait des crêpes. Pour moi, un dimanche matin n’est pas parfait s’il ne débute pas avec des crêpes garnies de toutes les manières inimaginables : cheddar vieilli et épinard, compotte de pomme et noix, pommes sautées à la cannelle et sirop d’érable, choco-bananes, etc. Mes crêpes sont aussi minces que possibles, bien rondes et dorées. Bref, c’est la Bretonne en moi qui fait les crêpes! Et c’est MOI qui fait les crêpes. Les amis, on s’asseoit, on n’attend pas les autres, on mange les crêpes en rotation pendant que c’est chaud, compris? Mon amour des crêpes m’a même valu une poelle spécialement dédiée à les faire flipper dans les airs. Merci le copain!

Jamais il ne me serait venu à l’idée de délaisser mes traditionnelles crêpes du dimanche pour leur petite soeur en embonpoint. Mais voilà que, depuis quelque semaine, la pancake est à l’honneur dans la blogosphère végétarienne. Ça me titillait la spatule…

Image

Pancakes banane-amandes

Avec :

  • 1 t de farine (mélange de farine 6 grains et de farine de quinoa pour moi)
  • 1 poignée de flocons d’avoine
  • 2 c.a.s de poudre d’amande
  • 1 c.a.s de graines de lin moulues
  • 1 c.a.s de poudre à pâtes
  • 1 pincée de sel
  • 1 t de lait végétal
  • 1 banane en purée

Comment?

Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet et ajuster la texture au besoin. Faire fondre une noix de beurre dans la poêle et y déposer 3 cuillerée de pâte pour 3 petites pancakes. Lorsque le dessous est bien doré et que des bulles se forment sur le dessus, retourner. Accompagner selon la saison, l’humeur et le contenu de la cuisine. Manger TOUT DE SUITE.

Confession : j’ai pris cette photo lorsque j’en ai fait pour souper…

Oh et comme je dois inclure un peu de sport dans mon post, j’ajouterais que c’est un déjeuner parfait pour une balade à vélo urbaine : parc-jean-drapeau, île-sainte-Hélène, vieux-port. Avec une pause yoga au milieu de tout ça.

Image

Poster un commentaire

Classé dans Recettes

Laisser un commentaire