Chuch Bistro

Le ChuChaï fait parti des restaurants végétalien à Montréal où j’amène habituellement des carnivores sceptiques. Les plats d’inspiration thaï sont goûteux, colorés et surtout, il est possible de commander du poulet aux arachides, du boeuf à la citronelle ou du canard croustillant. En effet, la spécialité de la maison est la «fausse viande» faite à base de protéines de soya. Le service de traiteur vous permet même de faire découvrir le tout à vos collègues si vous participez aux lundis sans viande ou dans le cadre du Défi Climat.

Attenant au ChuChaï se trouve son petit frère, le Chuch Bistro. Un apportez votre vin qui a récemment changé de menu pour offrir une expérience tapas variée. C’est depuis qu’Alexe est allé au Chuch que j’avais envie de goûter ce nouveau menu. D’ailleurs, allez voir ses photos, beaucoup plus alléchante que les miennes!

Comme Vincent adore aussi le Chuch Bistro, c’est ensemble que nous avons fait plaisir à nos papilles après avoir bravé le froid. 

1. Vincent, notre bouteille de C’est la vie! et l’oeuvre-d’art faite d’objets de métal récupérés.

2. Soupe miso enoki : un simple délice. Je n’arrive jamais à reproduire ce bouillon salé.

3. Bouchées 5 saveurs : croquant, sucré, salé, à manger avec la feuille en une bouchée! (oups, il en manque deux sur la photo…).

4. Parmentier de canard croustillant et tapenade verte. Bien que le canard à lui seul soit délicieux, le mélange pomme de terre, sauce sucrée et tapenade d’olive était… spécial.

5. Tofu croustillant au kimchee : inspiration coréenne, miam!

6 : Shitakes croustillants au sésame : mon coup de coeur!

7. Poutine de poulet à l’arachide et épinards croustillants : bon, mais je préfère sur du riz que sur des frites. 

8. Bananes frites : que dire de plus, sauf que nous avions pris tellement de plats que le dessert était vraiment un péché!

Note : le service était courtois et la vitesse d’arrivée des plat laissait le temps de déguster le vin sans s’impatienter. Chaque tapas coûte environ 7 à 13 $.

Image

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s